LES COLD CREAM OU COMMENT SE DÉBARASSER DE LA PEAU SÈCHE HIVERNALE!

Le mois de janvier est non seulement synonyme de dépression saisonnière, mais également de temps glacial! En ce qui concerne la peau, les grands froids en sont l’ennemi numéro 1.

Lorsque le thermomètre descend sous la barre du 0°C, la peau rougit, pèle et craquèle…l’horreur absolu lorsque l’on sait qu’un teint de pêche est synonyme de jeunesse et de santé!

Heureusement, les marques beauté sont conscientes des rigueurs hivernales et de leurs effets sur notre peau c’est pourquoi nombre d’entre elles offrent des crèmes protectrices aussi appelées « cold cream ». 

Le principe des cold creams est simple, leur texture épaisse et riche en composés hydratants protège la peau des grands froids et lui permet de maintenir sont hydratation. Elles sont donc bénéfiques lorsque appliquées sur la peau avant une activité sportive hivernale, lors de froids extrêmes ou simplement lorsque la peau semble plus sèche qu’à l’habitude.   

Petit truc de grand-mères, les cold creams sont également d’excellents démaquillants! Des marques comme Pond’s étaient prisées autrefois pour leur cold cream que plusieurs femmes conservaient sur leur vanité pour un démaquillage tout en douceur. Et cela n’a rien d’étonnant considérant la texture riche des cold creams et les nombreux gras bons pour la peau qu’elles contiennent.

Un réel produit deux-en-un, lors de votre prochaine visite en pharmacie, n’hésitez pas à zieuter l’allée des dermocosméteutiques. De nombreuses marques telles qu’Avène et Weleda offrent d’excellentes cold cream!

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *